«Je peins depuis plus de 10 ans et dès les premiers tableaux la couleur était le principal centre de mes recherches. Au début je privilégiais surtout la relation forme-couleur, mais très vite un manque se fit sentir, le pigment seul sur la toile vierge ne répondait pas aux attentes visuelles et sensorielles que j’imaginais. L’idée de maroufler des tissus d’ameublement sur la toile combla ce manque.
La combinaison peinture-teinture-texture apporta de remarquables effets lumineux et charnels.
Depuis cette découverte technique, mon travail s’oriente vers une peinture de plus en plus tactile et optique. J’invite les personnes qui regardent mes tableaux à une plongée dans les sensations. Je fais de mes toiles une expérience presque physique. Pour moi, voir c’est occuper un espace et à la notion d’espace visible je substitue celle d’un espace sensible. Il s’agit de véritables lieux qui enveloppent celui qui les regarde et qui en plus requièrent une appréhension fortement tactile (brocard, fourrure…). Le tableau n’est plus seulement une peinture mais aussi ou presque une sculpture.»